Jean Deschuijteneer - ebl redsky - collaborateur

Jean Deschuijteneer

Collaborateur

Domaine(s) d'expertise :
Droit commercial Contentieux Droit de la propriété intellectuelle Droit des sociétés
Langues :
Français Anglais Néerlandais (passif)

Jean a obtenu un master en droit cum laude à l’Université Catholique de Louvain en 2017 (UCL 2017), avec une spécialisation en droit européen et droit de la propriété intellectuelle. Il a complété son parcours académique par un master complémentaire de la Katholieke Universiteit Leuven (Master of Intellectual Property and ICT Law) (KU Leuven, 2018).

Jean a rejoint en 2017 le cabinet « Rulkin, Hanoteau & Partners » (devenu « ebl redsky »), en orientant sa pratique vers le droit commercial et le droit des sociétés. Toutefois, il pratique ponctuellement d’autres matières, telles que le droit de l’insolvabilité et le droit de la propriété intellectuelle.

Jean est régulièrement impliqué dans la gestion de contentieux complexes en droit des affaires (inexécution de contrats, conflits entre associés, etc.), et dans la négociation de solutions amiables. Il assiste et conseille les clients belges et internationaux du cabinet, notamment dans la rédaction de contrats de licence, de sous-traitance ou de distribution, notamment.

Jean est passionné d’art, tant musical que graphique, et de nouvelles technologies, ce qui a sans doute influé, à son corps défendant, sur son goût pour le droit de la propriété intellectuelle. Jean pratique également différentes disciplines sportives, de préférence au grand air.

Travailleur, rigoureux et idéaliste dans l’âme, Jean apporte, dans la mesure du possible, une solution pratique aux situations et problèmes rencontrés par les clients, sans en négliger les aspects (inter)personnels.