Coralie Tilleux

Vennoot

Praktijkgebieden :
Droit fiscal Droit des sociétés et des associations Fusions et acquisitions
Talen :
Frans Engels Italiaans Nederlands (basiskennis)

Coralie a une licence en droit de l’Université Catholique de Louvain (UCL 2001). Elle a en outre obtenu un diplôme d’études spécialisées en droit fiscal (D.E.S.) à l’Université Libre de Bruxelles (ULB 2002).

Admise à l’Ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles en octobre 2002, Coralie a travaillé plus de quinze ans dans un cabinet d’affaires belge, avant de devenir en 2018 une des associés fondateurs du cabinet « redsky legal ». Depuis ses premiers pas comme avocate, Coralie pratique le droit des sociétés ainsi que la fiscalité directe et indirecte.

Tout au long de son parcours, Coralie a été amenée à conseiller des clients belges et internationaux, généralement issus du monde des affaires. Créative et à l'écoute mais également rigoureuse et précise, Coralie recherche les solutions les mieux adaptées aux besoins de la clientèle dans le respect du prescrit légal. L’intérêt du client est au cœur de ses préoccupations.

Au cours de sa pratique, Coralie a développé un intérêt soutenu pour l’impôt des sociétés, les matières liées à la fiscalité internationale (fiscalité internationale des sociétés, fiscalité des dirigeants étrangers) et les questions fiscales liées à l’immobilier.

Pratiquante assidue de yoga et passionnée par la danse et le spectacle vivant, Coralie fréquente régulièrement les salles de théâtre et d’opéra à la découverte de nouvelles créations artistiques. Coralie adore l’Italie où elle ne se lasse jamais de voyager en compagnie de ses proches.

En outre, elle assure l’accompagnement quotidien de la vie des sociétés et assiste régulièrement ses clients lors d'opérations de fusion et acquisition (nationales et transfrontalières) ou de restructuration en y intégrant les aspects de droit des sociétés (documentation sociétaire, pactes d’actionnaires, …) et les questions et conséquences fiscales.

Coralie a également participé à la mise en place de plans de stock-options ou de systèmes de cash-pooling.

Ses prestations incluent le conseil, la négociation et, en matière fiscale, la gestion des contentieux administratifs et judiciaires.

Publicaties de Coralie Tilleux

  • Avec Michel J Bolle “Comment transmettre un patrimoine immobilier situé à l’étranger? Le cas particulier de la France », Conférence IFE du 20 novembre 2002
  • Avec Michel J Bolle et Jean-Jacques Lizambard, « Dossier immobilier en France – Rêves et réalités », Cash ! du 23 octobre 2003, pp 15-18
  • Avec Michel J Bolle, « La société civile immobilière ? Une société de droit français intéressante dans une optique de gestion du patrimoine immobilier en France – Douce France… », Cash ! du 15 avril 2004, pp 43-46